Qui ne connait pas cette sensation : des pensées incessantes qui viennent nous polluer suite à une évènement, relation ou période donné. Rien à faire, nous n'arrivons plus à contrôler nos pensées, nous ressentons de la colère, de la tristesse, nos pensées et nos émotions nous envahissent et viennent impacter notre équilibre 😵💫🤯.
-
Résultat ? On garde une charge émotionnelle haute, nos émotions font l'effet verre d'eau. On est fatigué.e, lassé.e, parfois même blasé.e et surtout on a l'impression que l'on arrive pas à avancer ⏳.
Abandon, trahison, injustice, humiliation, rejet, impossible de ne pas penser à ces blessures qui nous étouffent, de ne pas ressentir ces émotions qui nous pèsent, alors que nous on ne pense qu'à une chose, oublier cet évènement, cette personne, cette période, tourner la page et ne plus se sentir alourdi.e par cette situation 🙏🏻.
En travaillant sur le pardon (et donc accepter que les choses se soient passées ainsi, ce qui ne veut pas dire cautionner pour autant mais simplement accepter de tourner la page), on coupe les liens énergétiques et mettons fin à la lutte émotionnelle. On Accepte alors de retrouver notre liberté émotionnelle anéantissant toute lutte envers le sujet de notre mal-être initial. Nous rendons les charges émotionnelles qui ne nous appartiennent pas, nous faisons de la place à une forme de liberté nouvelle. Les choses ne sont pas oubliées mais apaisées 🙏. On tourne une page, on clôture un chapitre er rentrons alors dans un nouveau cycle de notre vie. On accepte, on pardonne, on avance et on se libère 🔥.